02/374 92 59

Réservation des terrains

Comment accéder au système de réservation ?

Vous devez vous rendre sur le site internet de votre Club. Dans la zone d’identification (formulaire de Connexion), entrez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur le bouton de connexion. Si votre identifiant et votre mot de passe vous permettent d'accéder à la zone membre, vous arriverez sur la page de réservation.

Comment obtenir ses accès ?

Si vous n’avez pas reçu vos accès, demandez à votre club de vous envoyer votre identifiant et mot de passe soit par email soit en vous l’imprimant.

Comment retrouver un mot de passe oublié ?

Sur le site internet de votre club, vous aurez en dessous du formulaire de connexion un lien “mot de passe oublié ?”, cliquez sur ce lien. Si ce lien n’est pas présent, merci de prendre contact avec votre club. Quand vous êtes sur le formulaire de récupération de votre mot de passe, entrez votre adresse email et cliquez sur le bouton Envoyer afin que le mot de passe associé à votre adresse email vous soit envoyé.

Comment effectuer une réservation 

Dans le menu horizontal, cliquez sur la case [RESERVATIONS]

Vous accédez alors à une grille horaire, représentant les plages horaires disponibles sur la journée pour l’ensemble des terrains.

Sur ce tableau seront déjà indiqués : (voir légende)

●les terrains déjà réservés par le Club

●les terrains déjà réservés par d’autres membres

●les terrains éventuellement impraticables

3 vues possibles du planning :

●Vue d’ensemble de la journée

●Vue détaillée (permet de voir le nom des personnes ayant réservé)

●Vue hebdomadaire (permet d’avoir une vue d’ensemble des disponibilités de la semaine)

Cliquez sur la case correspondant à la plage horaire du terrain sur lequel vous souhaitez réserver. Vous arrivez sur la fiche d’inscription à compléter :

1.Pour réserver avec un membre :

Sélectionnez votre nom dans la liste des membres comme Joueur 1

Sélectionnez le nom de votre adversaire dans la liste des membres comme Joueur 2

Sélectionnez le joueur qui sera débité du montant de réservations (soit joueur 1, soit les deux joueurs séparément)

Entrez votre mot de passe

Cliquez sur [Confirmer] pour valider votre réservation, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de votre réservation.

2.Pour réserver avec un invité : ( uniquement en semaine avant 19h)

Sélectionnez votre nom dans la liste des membres comme Joueur 1

Cliquez sur “Liste des invités”, la liste des invités sera alors chargée dans Joueur 2

Vérifiez si votre invité figure déjà dans la liste des Invités

○Si votre invité figure dans la liste :

Sélectionnez le nom de votre adversaire dans la liste des invités comme Joueur 2

○Si votre invité ne figure pas dans la liste :

Cliquez sur [Ajouter un nouvel invité]

Encodez toutes les informations relatives à votre invité dans le tableau prévu

NB : si vous ne voyez pas le lien [Ajouter un nouvel invité], veuillez prendre contact avec votre club pour l’encodage de l’invité.

Entrez votre mot de passe

Cliquez sur [Confirmer] pour valider votre réservation, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de votre réservation.

N oubliez pas d’alimenter votre portefeuille virtuel .

3.Pour réserver avec un partenaire : (voir le point Comment créer sa liste de partenaires)

Sélectionnez votre nom dans la liste des membres comme Joueur 1

Cliquez sur “Liste des partenaires”, la liste de vos partenaires sera alors chargée dans Joueur 2

Sélectionnez le nom de votre adversaire dans la liste des partenaires comme Joueur 2

Sélectionnez le joueur qui sera débité du montant de réservations (soit joueur 1, soit les deux joueurs séparément) (uniquement en hiver)

Entrez votre mot de passe

Cliquez sur [Confirmer] pour valider votre réservation, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de votre réservation.

 

Comment créer sa liste de partenaires ?

Dans le menu, allez sur Partenaires > Ma liste

Sur la page de gestion de vos partenaires, vous aurez un tableau reprenant vos partenaires. Pour en ajouter, sélectionnez le nom du joueur dans la liste, entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Ajouter. Ce membre sera alors ajouté dans votre liste de partenaires.

Comment s’inscrire dans la liste des partenaires disponibles ?

Vous souhaitez jouer avec d’autres membres du club et élargir ainsi votre liste de partenaires? Remplissez votre profil de disponibilités, votre nom apparaîtra en-dessous du tableau de réservation de la zone membres des autres joueurs qui, eux aussi, auront rempli leur profil.

Remplir votre profil

Dans le menu, allez sur Partenaires > Modifier le profil

Vérifiez que c’est bien votre nom qui est sélectionné dans « Votre nom » (sinon sélectionnez-le dans la liste)

Entrez votre mot de passe, si éventuellement vous êtes inscrit à plusieurs activités, sélectionnez l’activité pour laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Cliquez sur le bouton [Continuez]

Dans le formulaire, sélectionnez votre niveau, précisez le profil recherché (niveau, sexe et âge)

Gérer vos disponibilités

[Périodes] = une période dans le temps pendant laquelle vous êtes disponible

[Heures] = heures auxquelles vous êtes disponible pour jouer

[Tous les] = les jours de semaine pendant lesquels vous pouvez jouer à ces heures

Ajouter vos disponibilités

Il vous est possible à tout moment d’ajouter des disponibilités :

[Périodes]

Encodez une date de début et une date de fin pour la période que vous souhaitez ajouter dans vos disponibilités [Heures]

Encodez une heure de début et une heure de fin pour la plage horaire que vous souhaitez ajouter dans vos disponibilités [Tous les]

Cochez ou décochez pour sélectionner les jours de la semaine que vous souhaitez ajouter pour cette période et plage horaire dans vos disponibilités

Cliquez sur la case « J'accepte que mon profil (nom, âge, niveau, disponibilités), mes numéros de Téléphone et mon adresse email soient accessibles aux autres membres du club » Cliquer sur [Ajouter]

Cette nouvelle disponibilité s’ajoutera à votre liste de disponibilités

Supprimer une période de disponibilité

Si vous souhaitez supprimer une disponibilité, il suffit de : cliquer sur la petite croix rouge qui se trouve à droite de la disponibilité concernée (celle-ci s’effacera immédiatement).

Vos partenaires potentiels

Pour visualiser la liste de vos partenaires potentiels (dont les critères sélectionnés et les plages horaires correspondent aux vôtres)

Cliquez sur [Afficher le(s) partenaire(s) disponible(s)]

En dessous de chacune des disponibilités de votre profil apparaît une liste de partenaires potentiels, reprenant les différents critères que vous avez déterminé pour vos partenaires (niveau, âge, sexe…) ainsi que leur nom (« alias ») et leurs critères sélectionnés pour leur choix de partenaires (niveau, âge, sexe).

Vous avez dès lors accès au profil détaillé de ces partenaires potentiels :

Cliquez sur [profil]

Vous aurez ainsi toutes les coordonnées vous permettant de prendre contact avec ce partenaire : tel, gsm, e-mail, … avant d’effectuer une réservation avec ce joueur.

NB : vous avez aussi la possibilité de voir la liste des partenaires disponibles en-dessous du tableau des réservations et dans le menu, en allant sur Partenaires > Partenaires disponibles > “nom de l’activité”

Comment accéder à votre compte (vos données personnelles) ?

Dans le menu, cliquez sur [Mon Compte]

Sélectionnez votre nom dans la liste des Membres

Entrez votre Mot de passe

Cliquez sur « Continuer »

Vous arrivez alors sur votre compte personnel où vous avez accès à toutes vos données relatives au club :

Mon compte

Données personnelles

Vous avez la possibilité de modifier les données qui figurent dans les champs modifiables :

Modifier ces données directement dans les champs et cliquez sur « Modifier » en bas de page

Quelles sont les données modifiables ?

Suivant la politique du club, vous avez la possibilité de modifier plus ou moins d’informations dont :

Alias : il s’agit du nom qui apparaîtra dans la liste des joueurs en remplacement de votre nom

Identifiant : votre identifiant Rue, code postal et localité : à modifier lors d’un déménagement afin de continuer à recevoir les communications courriers de votre club.

Mot de passe : votre mot de passe

Date de naissance : à vérifier afin que le club puisse vous attribuer les bonnes cotisations et/ou vous placer dans les bons groupes lors d’une inscription à un cours/stages.

Sexe : Homme/Femme

Langue : la langue par défaut de votre zone membres

Téléphones & GSM :

Email : très important de spécifier l’adresse email que vous utilisez le plus régulièrement afin que le club puisse vous contacter facilement et que les confirmations de vos réservations soit correctement envoyées.

Carnet d’adresses : seulement accessible si votre club a activé cette fonctionnalité

Vous avez également accès à différents historiques,

Pour la partie réservation :

Historique des cotisations : l’historique de vos cotisations avec éventuellement le solde restant à payer

Historique des paiements : l’historique des paiements avec les dates et communications

Mouvements de mon compte : les mouvements financiers de votre compte virtuel famille (utilisé lors de la réservation en hiver, …)

Historique des réservations : l’ensemble des réservations pour les différentes activités.

ATTENTION : lors de l’utilisation d’un ordinateur public, n’oubliez pas de terminer vos actions en cliquant

dans le menu sur Déconnexion





Nos Sponsors